Sou des Écoles

 PRESIDENT

Guillaume REMY

 

07 62 38 15 16



VICE PRESIDENT


Cédric RIBEIRO




Le Sou des Ecoles regroupe une trentaine de parents d’élèves scolarisés à l’école de St Cyr. L’objectif du bureau est de reverser l’ensemble des bénéfices réalisés à l’école. De nombreuses personnes qui œuvrent dans les différentes associations du village et/ou dans la municipalité ont commencé leur bénévolat au sein du Sou des Ecoles. C’est une association très dynamique qui permet aux nouveaux parents de s’intégrer facilement dans la vie du village et de lier de multiples connaissances.

 

Bénévoles du Sou des Écoles

Le soutien financier apporté à l’école permet d’améliorer le « quotidien pédagogique » des élèves, en lien avec l’équipe enseignante, pour ouvrir leur esprit et leur curiosité par des activités qui viennent en complément du programme scolaire.

 

Ainsi, le Sou des Écoles contribue très largement au financement des classes découvertes qui ont lieu tous les trois ans.

 

Voyage scolaire 2019 au Bessat

Une sortie de fin d’année est également programmée pour toutes les classes et le Sou des écoles apporte une contribution.

 

Le Sou des Écoles offre également aux enfants un spectacle de Noël ainsi qu’une distribution de friandises par le Père Noël.

 

La venue du Père Noël en décembre

L’association finance également les sorties USEP (activités sportives regroupant plusieurs écoles), l’achat de matériel pédagogique  (matériel vidéo, jeux, livres de bibliothèque…) ainsi qu’un bon d’achat pour les élèves de CM2 qui quittent l’école. La fête de l’école permet de clôturer l’année scolaire avec une présentation par les élèves d’un spectacle suivi d’un moment convivial autour d’un barbecue.


Les ressources proviennent de diverses manifestations et activités :

 

- le « boudin frites » qui a lieu chaque année, début  novembre.
- le « loto » à la Cyriade chaque 2ème dimanche de janvier.
- deux ventes de pizzas dans l’année
- vente de plants de légumes et fleurs

 

Salle comble pour le LOTO

Après l'effort, le réconfort pour les bénévoles